Laëtitia et Nicolas ont abandonné leur vie de pacsés pour convoler en très belles noces.
La fête a duré près de cinq jours et restera sans doute pas mal de temps dans la mémoire des participants. Pour ceux que la robe de la mariée passionne, voici :
... pour le reste, qui je pense n'intéressera que la famille, un petit reportage sur un forum privé : on cause.
Le lendemain, les tourtereaux sont partis faire, en guise de voyage de noces, un petit périple de 15 jours qui les mènera de Bamako (Mali) à Ouagadougou (Burkina-Fasso).
Seule ombre au tableau, Brice Hortefeux et le préfet des hauts-de-Seine, un nommé Pierre de Bousquet de Florian ont profité du vol d'Air Sénégal de 10 heures le mardi 25 septembre pour commettre une de leurs petites saloperies en expulsant manu militari Daouda Dioum de nationalité sénégalaise. Daouda Dioum est en France depuis 1998; il avait intégré la société française; il parle, écrit et lit couramment le Français, pays où il travaillait. Comme certains de ses compatriotes, Daouda a fuit son pays pour des raisons économiques (c'est le terme officiel qui signifie "pour pouvoir manger régulièrement"). Le problème est que Daouda est impliqué dans une lutte importante de 114 sans-papiers qui s'est engagée avec de nombreux soutiens d'organisations syndicales, politiques et de diverses associations. Grâce à cette lutte quotidienne, 13 régularisations ont été obtenues.
Pas la sienne.
"Faut faire du chiffre", qu'il a dit Nick le jogueurdevantlescaméras à Brice chargédelasalebesogne, qui a répercuté ce fabuleux propos à Pierrot que le gouvernement venait de nommer le 28 juin 2007. Il n'en faut plus que 24999 cette année et Nick et Brice pourront dormir le coeur léger et l'esprit satisfait par le devoir accompli en rêvant, qui sait, à un prochain petit safari en Casamance.
Ah les braves gens !
En attendant, longue vie commune à vous, les nouveaux mariés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire